Le , à Metz,
Article du Républicain Lorrain, à l'occasion du prix gagné au Havre : Prix spécial "création originale" pour ce court-métrage réalisé par Emilie Courts.
Le festival des courts métrages du Havre a ouvert ses portes pour sa 2ème édition. Ouvert à tous les étudiants, Ce prix des "rencontres vidéo" récompense les équipes de jeunes cinéastes inscrits dans les universités relatives au domaine du cinéma. L'annonce du concurs a été diffusé à l'IUT et Emilie Courts s'y est inscrite, seule, pour y présenter son court-métrage de 8 minutes : Viens cueillir des fleurs dans les bois, tourné en dehors des cours avec quelques amis. En plein coeur du Havre, projeté sur le grand écran d'une salle du cinéma "L'eden", la salle remplie a pu admirer la quinzaine de films en compétition. Seulement trois seront récompensés. A la clé, des livres et des chèques cadeau de montants variant entre 300 et 1500€ à valoir dans les magasins culturels.
Certains films étaient dignes de grands chefs d'oeuvre, et les équipes de cinq, dix étudiants, redoutables. Contre toute attente, devant l'émoi suscité par la création d'Emilie Courts, les jurés ont créé un prix spécial, hors concours, baptisé "création originale" et l'ont décerné à la réalisatrice en herbe. Emilie Courts a touché un havre de paradis ce jour au cinéma L'Eden.
Emilie Courts