Le ,
Avant première : critique d'une blogueuse sur le premier roman d'Emilie Courts.
Extrait de la critique :
Je vous préviens tout de suite, ma chronique ne sera pas très longue car je ne veux surtout pas vous en révéler trop sur le roman !
C’est un roman assez mystérieux et plein de suspense mais je vous prévient directement, il faut avoir le coeur bien accroché pas parce que c’est gore mais tous simplement parce qu’on nous parle de viol plutôt violent. C’est donc un roman pour un public averti. Mais je trouve que ce n’est pas du tout de la violence pour de la violence ! Ce déferlement d’horreur à un but ! Le livre est divisé en deux parties. La première nous présente le personnage de Sarah, elle nous parle de son passé vraiment pas rose ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là, en effet, on se demande constamment si ce qu’elle nous raconte est vraie ou non.
Et c’est l’immense point fort de ce livre parce que l’auteure le fait vraiment bien. On remet toujours en question les dire de Sarah et ça rend l’histoire tellement mystérieuse et bien plus complexe. La deuxième partie est vraiment différente, moins violente mais ça nous éclaire beaucoup plus ! (...)
Manon, de bouquinovores.wordpress.com