Vidéo

La Création

Parfois les idées viennent en jetant des mots sur une feuille.
Parfois, c'est de l'audace ; parfois, c'est un rêve...

Emilie Courts en mode cinéaste : devant et derrière la caméra en tant qu'actrice dans diverses productions et dans la réalisation de courts métrages d'auteur ou de Clips pour la chanteuse Malicia Darkwave.


Courts Métrages

Films courts de quelques minutes...



Contre la solitude

(00:00)


Voir

Avec : Emilie Courts, Kevin Schlosser, Romain Ensminger...




Dis moi si tu m'aimes

(09:56)


Voir

Synopsis : Tout ressemble à une journée normale, pourtant, il va se passer quelque chose d'horrible. Pris d'une panique basée sur un unique pressentiment, un couple décide de prendre la fuite et d'aller se réfugier quelque part. La panique monte autour d'eux, on conseille de prendre des provisions et de quitter la ville ! Au détour d'un chemin de fer, nos héros vont tomber nez à nez avec la réalité...

Avec : Ernesto Abbate, Jean-René Bellocq, Emilie Courts...

Commentaire : L'histoire se déroule comme dans un rêve dont on ne se serait pas réveillé.Le déroulement chronologique de l'histoire s'accélère par ellipses ne laissant entrevoir aucune porte de sortie. Ce mal mystérieux qui s'abat sur la planète est si surprenant qu'il laisse les personnages principaux complètement désarmés. Mais est-ce que l'amour peut encore sauver quelque chose ?




R.O.

(02:27)


Voir

Synopsis : Une jeune femme rentre chez elle après une harassante journée de travail. Elle rêve d'un homme, et si elle était lui ? Une phrase résonne... Si la vie est sombre, ou même si tu es dans le pire des cauchemars, je serai toujours là pour toi.

Avec : Ernesto Abbate, Emilie Courts.

Commentaire : Entre le clip et le court-métrage, ce film vise à plonger le spectateur dans une sensation de mal-être pronfond et de questionnement intérieur. Somme nous des drogués accros au travail jusqu'à la perte de repères voire d'identité ?




Paranoïa

(12:22)


Voir

Synopsis : Le mal, on ne le voit jamais venir. Parce qu'il est omniprésent.

Avec : Grégory Charles, Emilie Courrèges, Emilie Courts, Rémi Valla...

Commentaire : Les longs plans-séquences et les sons indistincts nous emmènent dans une ambiance lourde et pesante, dans une escalade de violence sur l'éventail de tout ce qui pourrait se passer en se promenant simplement dans la rue...




Manga

(02:15)


Voir

Synopsis : Si j'étais une héroïne de Mangas...

Avec : Emilie Courts, Sébastien Rapisarda.

Commentaire : Extrait du Film Nid de Poule.




Nid de Poule

(11:54)


Voir

Synopsis : Un couple est en voiture, chargée d'un tas d'affairees. Soudain, un nid de poule et crac ! le coffre s'ouvre.

Avec : Emilie Courts, Yann François, Sébastien Rapisarda.

Commentaire : Lorsqu'on tombe par inadvertance dans un trou sur le chemin de sa vie, les souvenirs passés et les intensions à venir se mêlent en cet instant.




Viens cueillir des fleurs dans les bois

(09:59)


Voir

Synopsis : Alors que les oiseaux chantent et que la forêt semble tranquille, tout n'est pas aussi rose dans la vie de notre héroïne, qui cache au fond d'elle une part de noirceur profonde. Elle se rend un soir chez un ami et laisse s'exprimer son côté sombre et ses fantasmes. Au matin, le choc : son ami est mort. L'a-t-elle tué ? Etait-ce seulement un rêve ?

Avec : Bruno Barbuat, Céline Chevalier, Emilie Courts, Christophe Godée, Stephanie Hibst, Pierre-alex Levert, Peter Prosper.

Commentaire : Le court-métrage "Viens cueillir des Fleurs dans les Bois" a été primé en 2004 lors de sa diffusion au cinéma L'Eden au Havre à l'occasion des Rencontres Nationales Vidéo. Prix reçu : Distinction Spéciale 'Création Originale', 800€ en bons d'achat FNAC.

Une autre version disponible sur Dailymotion avec les scènes coupées.




Dépit

(05:38)


Voir

Synopsis : Sorcellerie et vengeance ne font pas bon ménage.

Avec : Emilie Courts, Christelle Dati, Emilie Gelpe, Benjamin Laplace, Laurent Mercier, Frederic Pettini






Partagez cette page



Emilie Courts Emilie Courts Emilie Courts Emilie Courts Emilie Courts

Société des Gens De Lettres Maison des Artistes Amazon Voir aussi Malicia Darkwave